Le numérique au secours de l’éducation nationale

Marketing

Le rapport « Apprendre autrement à l’ère numérique » du député UMP Jean-Michel Fourgous insiste sur le besoin d’intégrer les outils numériques dans les écoles, et ainsi faire évoluer le système éducatif français.

Le numérique à l’école fait recette. Jean-Michel Fourgous, député-maire UMP d’Elancourt (Yvelines) a rendu au Premier ministre François Fillon et au ministre de l’Enseignement  supérieur Laurent Wauquiez, son rapport « Apprendre autrement à l’ère numérique », sur l’innovation des pratiques pédagogiques par le numérique et la formation des enseignants.

Jean-Michel Fourgous explique que ce rapport a pour mission d’aider à « identifier comment les outils numériques peuvent permettre de développer les compétences clés nécessaires à l’heure du numérique et de rompre avec l’enseignement traditionnel […] ».

Le rapport sur le numérique à l’école fait ainsi état de 25 propositions, dont celle de créer une Agence nationale de l’éducation numérique, afin de mettre au point une gouvernance nationale et optimiser la cohérence des politiques sur le long terme.

Le député UMP des Yvelines met aussi l’accent sur le e-learning et l’investissement dans la formation.

« L’Ecole trouvera la solution en faisant évoluer  ses pratiques pédagogiques et en s’ouvrant vers l’extérieur », souligne le rapport.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur