Le Nüvifone G60 orienté GPS de Garmin-Asus fait ses premiers pas en France

Mobilité

Le smartphone Nüvifone G60 de Garmin-Asus, présenté comme étant un vrai GPS, débarque en France. Malgré ses multiples fonctionnalités dédiées à la géolocalisation, ce terminal n’est pas à la portée de toutes les bourses.

Après les Etats-Unis, le smartphone Nüvifone G60 de Garmin et Asus sous Linux dédié à la navigation par satellite, arrive en France. Lancé sur le sol américain le 4 octobre dernier, ce « navigation phone » 3G+ se dote d’un écran tactile de 3,5 pouces, de 128 Mo de mémoire RAM,  d’une capacité de stockage de 4 Go et d’un appareil photo numérique de 3 Mégapixels. Côté connectique, le Nüvifone G60 intégre le Wi-Fi et le Bluetooth.

Mais la particularité du smartphone de Garmin et d’Asus est d’être entièrement tourné vers des fonctionnalités de GPS et de géolocalisation. Le spécialiste américain des solutions GPS précise que le Nüvifone G60 pourra s’intégrer au tableau de bord d’un véhicule, pour se transformer en véritable système de navigation par satellite, le cœur de métier de Garmin, couplé à un guidage vocal.

En outre, ce terminal est livré avec une cartographie complète couvrant plus de 40 pays d’Europe associée à des points d’intérêts, pour les automobilistes et les piétons. Le Nüvifone G60 propose également des services connectés liés à la géolocalisation, comme l’info trafic , le services de renseignements Les Pages Blanches, la recherche locale Google ou la météo.

Seul inconvénient (de poids), son prix : le Nüvifone G60 est tout de même commercialisé à 599 euros TTC, mais, pour le moment, aucun opérateur français ne le propose sous la forme de pack, couplé à un abonnement.

Garmin et Asus devront lutter pour imposer leur smarphone sur un marché concurrentiel, où s’affrontent déjà l’iPhone, les Windows Phone, le BlackBerry et les mobiles Nokia-Symbian. En outre, contrairement à la majorité de ses concurrents, l’environnement du Nüvifone G60 ne propose pas son kiosque de téléchargement d’applications, qui permet aux mobinautes d’enrichir leur expérience utilisateur, et aux constructeurs de dégager de nouvelles sources de revenus.

Le nouveau Nüvifone G60 de Garmin-Asus

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