Le pacte PME adapté aux éditeurs de logiciels et de services

Cloud

Syntec Informatique et le Cigref ont adopté un programme commun pour favoriser les relations entre les grandes comptes et les PME high-tech.

Syntec Informatique, chambre professionnelle des sociétés de services informatiques et des éditeurs de logiciels, et le Club informatique des Grandes Entreprises Françaises (Cigref) ont adopté une déclinaison TIC du Pacte PME. Cette charte avait été initié l’année dernière par le Comité Richelieu en partenariat avec Oseo Anvar (voir édition du 8 septembre 2005).

Il s’agit d’un engagement mutuel visant à développer des relations entre les grands comptes publics ou privés et les PME du secteur des logiciels et services. Ces dernières souffrent souvent d’un déficit dimage et d’un manque de crédibilité à cause de leur taille ou de leur jeunesse. Mais il est vrai que les conditions d’entrée dans le carré VIP des grandes entreprises s’avèrent strictes, compte tenu de leurs politiques de référencement jugées “sévères”.

Trois volets feront l’objet de travaux approfondis : échanges entre les grands comptes et les PME sur les programmes et outils (identification, pré-qualification, sécurisation, incitation des grands fournisseurs), soutien individuel aux PME dans leurs relations avec les grands comptes, mise en oeuvre, de nouveaux programmes “si nécessaire”.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur