Le PC au secours du Mac ?

Cloud

Une simple installation de pilote pourrait détruire une carte Lucent compatible Airport. Et l’une des solutions serait d’insérer la carte dans un PC avant de l’utiliser sur Mac?

Plusieurs sites américains se sont fait l’écho d’un problème de pilote Airport pouvant détruire la carte Wavelan de Lucent ! Cette carte, au format PC Card (anciennement PCMCIA) est l’une des solutions qui donnent la possibilité aux Powerbook d’ancienne génération de profiter du tout nouveau système de réseau local sans fil d’Apple. Les toutes nouvelles configurations d’Apple, la gamme G4 et les derniers Powerbook (voir édition du 16 février 2000), incluent en standard la compatibilité Airport.

Le problème ne concerne que quelques cartes de la gamme Wavelan et survient uniquement si on choisit d’installer les pilotes Airport 1.1 signés Apple plutôt que ceux fournis par Lucent. Dans le premier cas, outre l’installation des fichiers de pilotage de la carte, le système doit mettre à jour le firmware (le logiciel interne) de la carte. Et la procédure peut purement et simplement “griller” la carte de façon irréversible. A en croire quelques messages postés sur le forum de discussion “comp.sys.mac.portables”, il semble, en tous cas, que quelques utilisateurs aient déjà été touchés. La prudence s’impose.

Un document détaillant le problème et sa solution a été publié sur le site d’assistance technique de la Pomme et retiré rapidement. Le plus cocasse, c’est qu’une des solutions recommandées par les deux constructeurs consistait à insérer la carte Wavelan dans un PC portable sous Windows 98 ou NT et de lancer l’utilitaire de mise à jour Wavelan Station Update 4.0 ou supérieur sur le PC avant d’utiliser la carte sur un PowerBook muni des pilotes Airport 1.1. Apple n’a, pour le moment, fait aucun commentaire à ce sujet.

Pour en savoir plus : Le site d’assistance Airport (en anglais)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur