Le PDG de Novell est contraint à la démission

Mobilité

Faute de résultats probants, Jack Messman est remplacé par Ron Hovsepian, qui occupait jusqu’ici le poste de directeur général.

Le conseil d’administration de Novell a procédé à la révocation de son PDG Jack Messman et de son directeur financier Joseph Tibbetts.

Ron Hovsepian, actuel directeur général (chief operations officer), a gravi les échelons pour devenir le nouveau PDG. Un directeur financier a été désigné temporairement en attendant de trouver un successeur permanent.

Au cours d’une téléconférence, Ron Hovsepian a déclaré qu’il comptait poursuivre la vente de ses logiciels propriétaires tout en migrant son activité dans le business open source. Une mutation qui se fera à pas accélérés.

“Nous devons évoluer de façon plus brutale”, a ajouté Ron Hovsepian. “Nous devons accélérer en urgence la période de transition destinée à transformer notre stratégie business vers une gestion des ressources,des identités et des produits orientés Linux.”

Novell connaît des difficultés financières qui s’expliquent par les pertes enregistrées dans les ventes en décroissance des produits Netware tandis que le démarrage des ventes de ses plates-formes Linux et de ses produits open source est plus lent à décoller que prévu. Les résultats des derniers trimestres de Novell se sont révélés loin des attentes des analystes.

Ron Hovsepian a ajouté qu’il projetait de lancer de nouveaux programmes commerciaux à destination du marché des petites et moyennes entreprises dans l’espoir de redresser la barre et de ralentir la chute des ventes de ses systèmes Netware.

Pour ce qui est du marché Linux, la société espère augmenter le nombre de contrats de services vendus avec le logiciel libre. Exemple frappant de cette nouvelle orientation : les utilisateurs téléchargeant des produits Linux depuis le site Web Novell sont désormais contraints de s’enregistrer. Une technique permettant de proposer des produits additionnels à ces clients clairement identifiés.

 

Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 23 juin 2006


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur