Le Pentium 4, c’est pour fin novembre

Mobilité

Craig Barrett a confirmé la sortie du Pentium 4 pour la fin du mois de novembre. Le CEO d’Intel n’a par ailleurs pas annoncé de prix, mais les informations circulent tout de même.

Après avoir annoncé qu’il renonçait au Timna, un processeur tout-en-un (voir édition du 2 octobre 2000), déclaré que les Pentium III à 1,13 GHz ne seraient pas de retour avant l’année prochaine (voir édition du 12 octobre 2000) puis jugé que le choix de la Rambus était une erreur stratégique (voir édition du 19 octobre 2000), Intel aurait bien besoin d’une annonce positive. Seule consolation, la confirmation tant attendue de la date de sortie de son petit dernier, qui correspond bien aux informations qui avaient filtré. Le Pentium 4 (voir édition du 23 août 2000) sera donc en rayons “dans environ un mois”, a en effet déclaré vendredi dernier Craig Barrett, CEO d’Intel.

Une inconnue demeure : son prix. Car à ce sujet, le patron du premier fondeur n’a fourni aucune réponse. Heureusement, certaines personnes sont plus bavardes et aujourd’hui, on peut tabler sur un P4 à 1,4 GHz vendu 625 dollars (soit environ 5 000 francs) pièce les 1 000 unités tandis que la version à 1,5 GHz serait à 795 dollars (plus de 6 000 francs), moins cher que les estimations précédentes qui prévoient des baisses sur les autres processeurs à la sortie du Pentium 4 (voir édition du 19 octobre 2000).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur