Le PowerBook prépare aussi sa révolution

Mobilité

Le site Apple Insider dévoile les configurations des futurs Macintosh d’Apple. Après l’iMac et les Power Mac G3 bleus, le constructeur s’apprête à donner un coup de jeune à ses PowerBook G3.

Toujours étonnamment bien informé des projets d’Apple grâce à un réseau d’ingénieurs proches du constructeur, le site AppleInsider dévoile avec moult détails les configurations des prochains Macintosh d’Apple.

Pour le grand public, il prédit la sortie de nouveaux iMac dès cet été. Equipés de G3 cadencés à 300 MHz, ils disposeraient de 64 Mo de mémoire vive et de 8 Go de disque dur contre respectivement 32 Mo et 6 Go aujourd’hui.

Outre ces performances améliorées, les principales différences avec les modèles actuels seraient la présence d’un port FireWire, et l’ajout de textures sur les couleurs existantes (métal, marbre, pierre…).

Pour les professionnels, le site donne aussi les configurations de Power Mac G4 à 450 MHz surpuissants dont le lancement aurait lieu à l’automne prochain.

Plus proche de nous, le site dévoile les nouveaux PowerBook qu’Apple doit lancer fin mars, début avril. Ils seraient équipés de G3 cadencés à 333 et 400 MHz avec 1 Mo de mémoire cache et 64 Mo de mémoire vive et feraient tourner MacOS 8.6. Côté stockage, ils disposeraient de disques durs offrant des capacités de 6 à 12 Go selon les modèles et pourraient être livrés au choix avec un lecteur de CD 20x ou un lecteur de DVD 5x.

Bien que dépourvus de lecteurs de disquettes, ils devraient communiquer tous azimuts grâce à une carte Ethernet, un modem 56 Kbps intégré, un support PC Card et des ports Firewire, USB et IrDA (Infrarouge).

Mais c’est surtout leur look qui devrait nous surprendre. AppleInsider parle de design révolutionnaire “tout en courbe” et d’un revêtement très lisse et très brillant.

Il ne faudra certainement plus patienter très longtemps pour juger sur pièces. Afin de préparer le lancement de ces nouveaux modèles, Apple USA vient d’annoncer une baisse des prix des Powerbooks actuellement en rayon. Elle est d’environ 200 dollars sur l’entrée de gamme (1200 francs) et de 800 dollars sur le haut de gamme (4800 francs). Apple France ne devrait pas tarder à répercuter cette baisse dans l’hexagone.

Pour en savoir plus :

* AppleInsider.

* Apple Store (France).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur