Le premier site français dédié à MacOS X

Cloud

Si l’intérêt outre-atlantique est grand que se soit pour MacOS X Server, MacOS X et DarwinOS, en France, mises à part quelques allusions ici ou là, aucun véritable site en français dédié au nouveau système d’Apple n’existait.

Les utilisateurs français de MacOS X Server et de DarwinOS et tous ceux qui sont intrigués par la nouvelle famille système d’Apple peuvent enfin avoir accès à des informations en français. MosX vient d’ouvrir ses portes. Le site se divise en quatre grandes sections : les news avec une revue de presse, des dossiers explicatifs, des tests et des trucs et astuces. Le site est ouvert depuis seulement une journée et le contenu est encore réduit, mais il grossira rapidement. Il propose tout de même une présentation complète du Shell sous MacOS X Server et les derniers logiciels de l’éditeur Omni.

Côté sites américains, la référence reste Stepwise.com qui fournit de solides informations techniques et possède une grande base de données des logiciels MacOS X Server et DarwinOS. Le second site incontournable est xappeal.org. Il est moins technique que le premier, mais il mérite une visite régulière pour consulter les dernières informations sur MacOS X.

Pour en savoir plus :

* MosX

* StepWise

* XAppeal


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur