Le processeur Intel Core 2 Extreme X7800 destiné à la communauté des joueurs

Mobilité

Ce nouveau modèle de processeur pour PC portable est présenté comme le plus
rapide de sa catégorie.

Intel a dévoilé des processeurs censés être les plus rapides au monde.

Selon le fondeur, le Core 2 Extreme X7800 est le processeur pour PC portable le plus rapide de sa catégorie. C’est un processeur à double coeur cadencés à 2,6 GHz chacun et disposant d’un cache L2 à 4 Mo/s.

Spécialement conçus pour la communauté de joueurs, Intel a supprimé les blocs empêchant l’overclocking du processeur, bien que cela puisse provoquer des problèmes de refroidissement.

“Les ordinateurs portables représentent le segment du marché informatique qui enregistre la croissance la plus rapide, et nous observons parmi ceux qui exigent les meilleures performances en vidéo, jeu et informatique de conception une demande croissance de liberté et de flexibilité dans les ordinateurs portables”, a déclaré Mooly Eden, vice-président de la division Mobile Platforms Group d’Intel.

Le fondeur a également dévoilé trois nouveaux processeurs Core 2 Duo pour PC de bureau cadencés à une fréquence variant de 2,3 GHz à 3 GHz, ainsi qu’un processeur quatre coeurs Core 2 et le modèle Core 2 Extreme QX6850, un processeur 3 GHz équipé d’un bus frontal de 1333 MHz et d’un cache L2 à 8Mbit/s.

Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 17 juillet 2007


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur