Le prochain Netscape sera complet sur Mac

Cloud
Information - news

La préversion M13 du prochain Netscape Navigator est téléchargeable sur le site de l’équipe de développement Mozilla. Et la version Mac est en tout point identique à celle de Windows.

Il y a près de deux ans que le code source du navigateur Internet de Netscape est devenu libre. Un groupe de développeurs, nommé Mozilla, s’en est emparé et prépare depuis, en rapport avec les développeurs de Netscape, la prochaine version du navigateur bien connu. Même si le temps peut sembler long à tous les accros de Netscape (voir édition du 24 décembre 1999), la mouture 5.0 de Mozilla semble presque prête. La préversion siglée M13 est téléchargeable depuis peu sur le site Mozilla.org. Et, bonne nouvelle, la version Mac est en tout point comparable à la version Windows.

“Du fait que notre code source est presque entièrement indépendant des plate-formes systèmes, la version Mac offre cent pour cent des fonctions de la version Windows”, indique notamment Mike Pinkerton, le responsable de l’équipe de développement de la version Mac de Mozilla. “Cela signifie que nous ne verrons pas se répéter l’histoire des versions 4.x pour lesquelles les produits Windows proposaient un tas de fonctions que nous n’avons jamais eu la possibilité d’intégrer qux produits pour MacOS” a t-il ajouté. Il semble en revanche que, du coup, le Netscape nouveau perdra un peu de son identité Mac.

Parmi les nouveautés de la préversion M13, on trouve pêle-mêle : des barres d’outils présentes au dessus et en dessous de la fenêtre de visualisation des pages, des boutons qui relient à des pages dont le bouton “N” de Netscape, la possibilité de voir sans plug-in supplémentaire des animations Flash et d’écouter des séquences Real audio et Midi.

Pour en savoir plus : Mozilla


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur