Le RealPlayer 7 est disponible

Cloud

Real vient de mettre en ligne la nouvelle version de son lecteur RealPlayer. La sortie de cette septième version pour Mac et PC coïncide avec l’ouverture d’un portail de services aux internautes.

Le RealPlayer nouveau est arrivé ! RealPlayer 7 est désormais disponible sur le site de Real Networks. Une nouvelle mouture qui n’apporte pas de grands changements, et s’adresse surtout aux utilisateurs américains. RealPlayer 7 est en fait un outil complémentaire du portail Take 5 qu’a créé Real Networks. Accessible directement par un bouton du logiciel, le site donne accès à des dizaines de radios (information, musique, loisirs), dont la quasi-totalité sont américaines. Take 5 est, bien sûr, personnalisable, et possède une fonction de veille : une fois définis ses genres, ses émissions, ou ses événements préférés, l’utilisateur recevra, par courrier électronique, un avis lui rappelant l’imminence du spectacle.

Le RealPlayer 7 gère maintenant un fichier cache, qui accélère l’affichage des clips les plus fréquemment visionnés. Autre apport : plusieurs sessions peuvent être ouvertes en même temps, avec des fenêtres redimensionnables. La question se pose de savoir si le logiciel, va encore, comme son cousin Real Juke-Box, espionner les habitudes, titres, et contenus du disque dur des utilisateurs… L’éditeur a assuré que les fonctions incriminées sont absentes de son nouveau programme.

Le RealPlayer 7 est un lecteur universel (mp3, ra, wav, avi…), mais il est poli : contrairement aux lecteurs d’autres éditeurs, il respecte les associations de fichiers antérieures. Ainsi, après l’avoir installé, un clic sur un fichier MP3 lancera toujours WinAmp, si ce dernier est présent. Pour les formats non reconnus par défaut, comme le Mpeg, des modules téléchargeables seront indispensables.

Gratuit comme ses prédécesseurs, le RealPlayer 7 peut être mis à jour vers une version plus complète, pour la somme de 29 dollars (180 francs). Il pèse 3,3 Mo.

Pour en savoir plus : RealPlayer 7 sur le site de Real


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur