Le réseau social Vine de Microsoft mise sur les informations locales en temps réel

Mobilité

L’éditeur associe le micro-bloggging à la géolocalisation en développant son service Vine, pour se tenir au courant de l’actualité locale et rester en contact avec ses proches en cas d’urgence.

Microsoft teste actuellement à Seattle un nouveau service baptisé “Vine”, un nouveau réseau social où il est possible d’ajouter des alertes en temps réel, à l’image de Twitter, le site de micro-blogging, qui se géolocalisent sur une carte, à l’image de Google Latitude.

Toujours en version bêta, Vine se présente sous la forme d’une carte d’une ville ou d’un quartier, où il est possible de géolocaliser et de poster des informations en temps réel sur les évènements qui se déroulent dans l’endroit choisi. Ceux-ci seront visibles par les internautes. Vine se présente comme un site sérieux, où seront relayées des alertes et les informations locales. Elles apparaîtront sur la carte, mais pourront aussi être transmises par e-mails ou SMS à ses contacts.

Vine sera disponible sous la forme d’un widget pour un environnement sous Windows. La connexion au service se fait par l’entremise de son identifiant Windows Live ID. La firme de Redmond souhaite également conclure des partenariats avec Facebook et Twitter pour plus largement diffuser son nouveau service.

Microsoft espère que Vine deviendra un service utile et incontournable pour se tenir au courant des informations locales et rester proche de ses contacts, tout en permettant d’envoyer et de reçevoir des alertes en cas d’urgence et d’aider à la coordination de la communauté locale en cas d’incident majeur.

Adaptation d’un article Vnunet.com en date du 29 avril 2009 et intitulé Microsoft prepares Vine social network


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur