Le retard d’Office 2007 pourrait avoir des incidences sur la sortie de Vista

Cloud

Selon un expert du cabinet Ovum, le lancement de ses deux produits stratégiques de Microsoft est étroitement lié.

Avec le lancement retardé d’Office 2007, la dernière suite bureautique de Microsoft, les analystes craignent que la sortie de Windows Vista ne soit elle aussi mise en cause.

Invoquant des “problèmes de performances”, Microsoft a annoncé la semaine dernière que l’édition professionnelle d’Office 2007 ne sera pas disponible avant fin 2006. Quant aux particuliers, ils devront patienter jusqu’à début 2007 pour découvrir ce nouvel outil. “Il semble important pour Microsoft de coordonner le lancement d’Office 2007 avec celui de Vista. Vista ayant déjà été retardé, cette décision ne nous surprend guère.”, confie David Bradshaw, analyste au cabinet Ovum. “On parle beaucoup d’un nouveau retard de Vista. Ces allégations risquent d’être franchement embarrassantes pour Microsoft.”

“Vista est un projet autrement plus ambitieux qu’Office 2007, il a déjà connu plusieurs retards. Microsoft pourrait bien se trouver confronté à un dilemme important : reporter encore une fois le lancement d’Office 2007 ou bien choisir de le lancer sans Vista.”, commente l’expert IT.

Selon l’analyste, le report d’Office 2007 n’aura que peu de conséquences sur les recettes de Microsoft. La plupart des clients n’investiront en effet dans la licence que lorsqu’ils en auront réellement besoin, à l’occasion de l’achat d’un nouvel ordinateur par exemple.

Cette nouvelle annonce marque le deuxième report d’Office 2007 cette année. Microsoft avait fait savoir en mars que ce premier retard était justifié par son intention de faire coïncider le lancement de la suite bureautique avec celui de Windows Vista.

Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 3 juillet 2006


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur