Le retour de Clarus, le chien-vache

Cloud

Ceux qui ont fait un tour par San Jose pour la Conférence Mondiale des Développeurs (WWDC) auront remarqué le regard perplexe de Steve Jobs jetant un coup d’oeil sur le premier rang des développeurs assemblés. Michael Dell dans la salle ? Non ! Mais Clarus, l’animal qui “moofe”, était de la partie.

Regards plein de perplexité de Steve Jobs vers le premier rang de l’assemblée des développeurs, à quelques reprises lors de la WWDC. Michael Dell lui avait-il fait l’affront de se déplacer jusque-là ? Nouveau regard, puis sourire radieux. Qui, ou quoi, se trouvait donc au premier rang des artisans de l’écriture numérique pour provoquer ainsi la curiosité du patron de Cupertino ? Un monstre venu du passé ! Un croisement génétique vieux de vingt ans et qui donnait l’impression d’être passé à côté de Tchernobyl ! Clarus, le chien-vache (voir édition du 5 mars 2001), brillant de tous ses feux sur le couvercle d’un des nouveaux iBook (voir édition du 2 mai 2001) !

Un étonnement justifié par le travail d’un certain Mike Margolis, un étudiant développeur de l’université de Berkeley, créateur de partagiciels et de gratuiciels. Son leitmotiv : manger, dormir, coder ! Le réveil MP3 (MP3 Alarm Clock), c’est lui. Il est aussi à la tête d’une société d’hébergement et de conception de sites, Axis Production. Mais Steve Jobs et les développeurs présents à la WWDC le connaissent surtout pour son iBook qui luit dans le noir ! Mike Margolis s’en est en effet procuré un le plus rapidement possible après son apparition sur le marché le 1er mai dernier, et l’a personnalisé en s’occupant de la pomme placée sur son couvercle. Il s’est débrouillé pour que son intensité soit plus importante et a ajouté une image du chien-vache Clarus, la mascotte des développeurs. Le chien-vache d’Apple vit donc bien encore dans un Mac ! Et Steve Jobs l’a retrouvé…

Pour en savoir plus :

Le site de Mike Margolis(en anglais)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur