Le retour de l’Anarchie

Cloud
Information - news

Anarchie, le plus célèbre logiciel de téléchargement FTP sur le Macintosh, se met au goût du Web avec cette version Pro 3.5.

Ce shareware australien est depuis longtemps le plus célèbre des clients FTP sur le Macintosh, et l’outil de choix pour les «mordus» du téléchargement. Sa nouvelle version Anarchie Pro 3.5 continue de fonctionner sur un grand nombre de configurations, depuis le Mac Classic sous système 7.0, mais s’harmonise au mieux avec les systèmes les plus récents. Mieux intégrée au look du Finder de MacOS 8, elle est également compatible avec Sherlock, l’outil de recherche de MacOS 8.5.

Mais cette nouvelle version va aussi beaucoup plus loin puisqu’elle permet désormais les téléchargements selon le protocole HTTP, ce qui lui permet de fonctionner comme un véritable “aspirateur” de sites Web, et accessoirement de permettre la navigation “off-line”, à partir des éléments rapatriés sur le disque dur de l’utilisateur. Anarchie Pro 3.5 peut d’ailleurs s’interfacer avec Microsoft Internet Explorer ou Netscape Navigator pour permettre une navigation complète dans les fichiers, qu’ils se trouvent sur un serveur FTP ou sur un site Web.

Le logiciel permet désormais de reprendre un téléchargement interrompu : une fonction particulièrement utile quand on cherche à rapatrier un volumineux fichier depuis un serveur très encombré. Autre nouveauté : une fonction de “miroir”, qui autorise le transfert complet d’un répertoire depuis le disque dur de l’utilisateur vers un serveur distant, destinée essentiellement à ceux qui ont en charge la mise à jour d’un site Web. A noter enfin, toujours pour les créateurs de sites, la possibilité d’éditer directement un fichier depuis un serveur distant, Anarchie s’interfaçant pour cela avec BBEdit, un autre grand classique du shareware sur Macintosh.

Pour en savoir plus et télécharger le logiciel : www.stairways.com/anarchie.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur