Le routeur le plus rapide du monde !

Cloud

Les fournisseurs de services trouveront peut-être une alternative à Cisco sous la forme du nouveau routeur M40 de Juniper Networks, qui vante son équipement comme “le plus rapide du monde”.

A en croire la société Juniper Networks, son routeur M40 pour “backbone” Internet pourrait faire mordre la poussière à n’importe quel compétiteur. “La seule chose plus rapide que ce routeur, c’est ce routeur”, clame le directeur de Juniper Scott Kriens.

Selon lui, son équipement permet de traiter des données avec un débit de 40 Gbits/s et a une capacité de 40 millions de paquets par seconde. Le M40 pourrait offrir un routage sur l’interface STM-16 à 2,5 Gbps sans perdre un seul paquet.

Le modèle de Juniper a été testé dans les laboratoires British Telecom de Martlesham, qui a mis par ailleurs à l’épreuve dans un projet séparé le routeur gigabit GSR 12000 de Cisco. Le routeur de Cisco aurait donné une meilleure répartition de la priorité du trafic et devrait être utilisé par British Telecom pour les services IP et VPN (réseaux privés virtuels) proposés au public dès cet été. Mark Kummer, responsable des ventes pour Cisco, a ajouté que la prochaine génération de la gamme 12000 aurait une capacité de l’ordre du térabit. “La vitesse n’est pas l’enjeu principal sur le marché des routeur haut de gamme. Le service et le support sont importants, tout comme la fiabilité”, a constaté Pim Bilderbeek, directeur du cabinet IDC Europe.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur