Le Samsung Nexus Prime se révèle à quelques jours de son lancement

MobilitéOS mobiles

Le Nexus Prime se révèle, avec une vidéo teaser le montrant de profil et une fuite sur ses caractéristiques techniques. De quoi donner du fil à retordre à l’iPhone 4S ?

Samsung a mis cette semaine sur YouTube une vidéo montrant la tranche de son prochain modèle, le smartphone Google Nexus Prime.

Sa principale caractéristique visuelle : il est courbé !

Dans la lignée des terminaux mobiles créés en collaboration avec Google, successeur des Nexus One et Nexus S, il servira de vitrine pour la dernière version d’Android : Ice Cream Sandwich, ou Android 4.0.

L’OS et le smartphone seront présentés ce 11 octobre, mais un cadre de l’opérateur télécoms Verizon aurait déjà laissé passer quelques fuites liées à certaines spécificités techniques de l’appareil : écran de 4,65 pouces (1280×720), processeur double-cœur de 1,2 GHz, caméra frontale, film en Full HD, puce NFC…

Pour comparer, voici la liste complète des éléments ayant fuité sur le site spécialisé téléphonie BGR.com, et la fiche technique du nouvel iPhone 4S (lui-aussi équipé de la nouvelle version d’iOS).

Une photo retravaillée sur Photoshop par Greyhaven7 (sur Reddit) pour mieux montrer l’appareil :

La vidéo teaser de Samsung, hébergée sur YouTube :

Nexus One

Image 1 of 6

Google Nexus One : configuration
512 Mo de mémoire vive épaulent un processeur Qualcomm Snapdragon 8250 à 1 GHz.

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur