Le service Covoiturage.fr veut mettre l’accent sur la “consommation collaborative”

Entreprise

Edité par Comuto SA, la plate-forme Web Covoiturage.fr, qui met en relation conducteurs et voyageurs à la recherche d’un moyen de locomotion a levé 7,5 millions d’euros, pour notamment se développer en Europe.

Covoiturage.fr, édité par la société Comuto SA basée à Paris, a finalisé un tour de table de 7,5 millions d’euros auprès de la société de capital-risque Accel Partner, et de ses investisseurs existants ISAI, le fonds d’investissements de Pierre Kosciuslo-Moriet, Geoffroy Roux de Bézieux (Virgin Mobile), Stéphane Treppoz (Sarenza.com) et Ouriel Ohayon (Appsfire), et l’espagnol Cabiedes & Partners.

Lancé en 2004 par Frédéric Mazzella et fort de 30 salariés, Covoiturage.fr se présente comme un portail Web dédié au partage d’un véhicule, mettant en relation, en France et en Europe, des conducteurs longue distance avec des sièges libres dans leur voiture et des passagers en recherche d’un moyen de transport.

La start-up française revendique 40 millions de pages vues par mois, et 1,6 million de membres sur son site, dont 400 000 conducteurs. Une solution avantageuse, sympathique et écologique de mutualiser les déplacements, pour voyager ou se rendre à son travail, en partageant les frais d’essence et de péage.

La jeune pousse se finance via la publicité et des offres pour des entreprises clientes (MAIF, Ikea, Carrefour, RATP, Vinci Park, la ville de Montrouge, etc.).

Se définissant comme la « communauté de « consommation collaborative » la plus active d’Europe », Covoiturage.fr devrait mettre à profit cette levée de fonds de 7,5 millions d’euros pour booster sa R&D et développer de nouvelles applications mobiles.

Comuto devrait également bénéficier de ce tour de table pour se développer au niveau européen, notamment en Espagne (Comuto.es) et au Royaume-Uni (BlablaCar.com).

 

 

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