Le Service Pack 1 de Windows 7 est déjà dans les starting-blocks

Cloud

Après un lancement en fanfare il y a à peine deux semaines, Windows 7 devrait se parer d’un Service Pack 1 en version bêta dès le début de l’année prochaine, selon les informations recueillies par le site Wzor.net.

Après avoir officiellement débarqué sur le marché des systèmes d’exploitation le 22 octobre dernier, Windows 7 pourrait bientôt évoluer. Microsoft travaillerait actuellement à l’élaboration du Service Pack 1 de son nouvel OS, dont une première sortie est prévue en janvier 2010, selon des informations révélées par le site high-tech Neowin.net.

Le site russe Wzor, qui avait déjà dévoilé de nombreuses informations pendant des mois sur le développement de Windows 7, aurait ainsi réussi à mettre la main sur les premières ébauches des nouvelles mises à jour du nouveau système d’exploitation de Microsoft, comme le montre une capture d’écran. Il fait également part du calendrier prévisionnel des sorties des multiples moutures de Service Pack 1 prévues par l’éditeur en 2010.

Une première bêta du SP1 de Windows 7 devrait ainsi voir le jour en janvier prochain. Suivraient ensuite une seconde bêta et deux Release Candidate supplémentaires. Enfin, la version finalisée serait disponible à l’été 2010 pour les constructeurs et à l’automne prochain pour le grand public via Windows Update.

A lire également sur ITespresso.fr : Dossier spécial : Windows 7 à l’assaut des entreprises

Adoption de Windows 7 : des premiers chiffres encourageants
Un peu plus d’une semaine après la sortie de Windows 7, le nouvel OS de Microsoft affiche des débuts prometteurs. Au 1er novembre, selon les chiffres de NetApplications, Windows 7 s’octroie 3,67% des parts du marché des systèmes d’exploitation. Toutes versions confondues, Windows reste l’OS préféré des consommateurs et s’accapare 92,52% des parts du marché de ce secteur, loin devant Mac OS X d’Apple (5,27%) et les OS Linux (0,96%).

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur