Le site de vente en ligne fashion MonShowroom.com lève 4,3 millions d’euros

Mobilité

A contre-courant des sites de ventes privées à prix prix sacrifiés, le français MonShowroom.com a opéré une levée de fonds pour développer son offre.

Créé en 2006 par deux françaises, la boutique en ligne multi-marques de prêt-à-porter féminin MonShowroom.com vient d’opérer une levée de fonds de 4,3 millions. Les fonds d’investissements Alven Capital et Crédit Agricole Private Equity y ont contribué à hauteur de 2,15 millions d’euros chacun. Le site marchand avait déjà lancé un premier tour de table en 2007 de 200 000 euros.

Basé à Marseille, MonShowroom.com surfe sur l’attrait croissant qu’exercent des marques de mode pointues et branchées (Iro, Maje, Amrican Retro, Bel Air, French Connection ou Sessun) auprès des consommatrices urbaines. A l’inverse des sites de ventes privées qui pullulent sur la Toile, à l’instar de Vente-privee.com, Brandalley.fr ou Bazarchic.com,  MonShowroom.com ne commercialise que des vêtements, des sacs et des accessoires de la saison en cours à des prix non-dégriffés. Le site Web annonce ainsi avoir engrangé un chiffre d’affaires de l’ordre de 2 millions d’euros en 2008. Celui-ci s’élevait à 1,2 million d’euros en 2007.

Cette deuxième levée de fonds devrait permettre à Séverine Grégoire et Chloé Ramade, les deux Net-entepreneuses, de développer leur offre, d’ajouter de nouvelles fonctionnalités au site marchand, de recruter de nouveaux collaborateurs notamment dans le domaine de la logistique, et “d’étendre son activité sur d’autres marchés”.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur