Le site Désirs d’Avenir de Ségolène Royal est devenu la tête de Turc du Web

Mobilité

Victime de nombreux bogues et d’un design peu abouti, le site officiel et participatif de Ségolène Royal, Désirs d’Avenir, fait l’objet de nombreuses critiques.

Benoît Thieulin, l’ancien conseiller Web de la campagne de la candidate socialiste en 2007, estime même sur Twitter que le lancement de ce site est « presque un suicide numérique. […] quel gâchis ».

Face à ces nombreuses critiques, Ségolène Royal veut faire bonne figure. Dans un communiqué posté sur Desirsdavenir.org, elle affirme prendre ces réactions négatives « du bon côté, comme une occasion de faire mieux ». Elle estime ainsi que les critiques lui ont « permis de recevoir beaucoup de propositions de participations de bénévoles ».

Quant au choix du graphisme du site, Ségolène Royal veut assumer ses choix. Concernant la page d’accueil du site, elle explique : « J’assume totalement l’avoir choisi sur une base de donnée gratuite d’internet parce qu’elle me plaisait ». Guillaume Garot, député-maire de la ville de Laval et porte-parole de Ségolène Royal, précise à l’AFP que « ce site est appelé à évoluer constamment ».

Parmi les nombreuses galéjades du site Désirs d’avenir qui pullulent sur la Toile, signalons une des plus réussies : celle mise au point par le blogueur Monsieur Lâm et intitulée « Royale Führer », qui parodie une scène du film La Chute, retraçant le parcours d’Adolf Hitler.

L'ancienne version du site Désirs d'Avenir
L