Actualité
france

Le site France.fr va subir une nouvelle rénovation coûteuse

Le portail officiel France.fr, lancé dans la douleur il y a un an, va déjà faire peau neuve, pour tenter d’attirer davantage d’internautes étrangers. Budget : 800 000 euros.

(Correction 02/09/11 à 12h00) Encore des déboires pour le portail officiel France.fr ?

Après un lancement raté en juillet 2010, voilà que la vitrine Web de l’Etat français devrait subir un ravalement de façade, un peu plus d’un an seulement après son inauguration.


Conçu par l’agence de communication interactive Mode d’emploi, France.fr a fait l’objet d’un nouvel appel d’offres pour faire évoluer le portail, comme l’a confirmé le SIG (Service d’Information du Gouvernement).

« Le SIG souhaite faire évoluer progressivement le site en privilégiant un repositionnement éditorial vis-à-vis des publics étrangers, via une traduction sélective et l’introduction d’une nouvelle langue, le chinois », rapporte Strategies.fr (accès payant).

Pour satisfaire donc les internautes à l’étranger, le portail officiel de la France devrait amorcer quelques changements techniques et éditoriaux pour un budget annoncé de 800 000 euros hors taxe sur 18 mois.

Cette fois-ci, c’est l’agence de marketing interactif Publicis Modem qui sera chargée de l’exécution des « prestations relatives au développement et au fonctionnement du site Internet France.Fr».

Il y a quelques mois, Le Canard Enchaîné avait révélé que le coût réel, lors de son lancement, de France.fr s’était élevé à la coquette somme de … 4 millions d’euros.

Si encore ce portail « vitrine de la France dans le monde » avait rencontré le succès… Selon Clubic.com, France.fr ne comptabilise que 100 000 visiteurs uniques par mois… Pas de quoi pavoiser.

PUBLICITE

Vous payez trop cher les appels de vos fixes vers les mobiles ?

Contactez-nous dès maintenant pour une étude personnalisée et chiffrée de vos besoins.

C’est simple et sans engagement ! Nos conseillers Entreprises sont à votre disposition pour établir un diagnostic complet de vos télécoms et vous orienter vers la meilleure solution.

Cliquez-ici

Autres articles sur ce sujet

Derniers commentaires




2 Responses to Le site France.fr va subir une nouvelle rénovation coûteuse

  • Le 2 septembre 2011 à 11:47 par Eastchild

    « Pour satisfaire donc les internautes étranges, » –> étrangers non ?

    Sinon, 800 000 euros pour 18 mois de travail juste pour une traduction et une remise à niveau de l’interface (enfin, j’espère qu’il s’agit bien de ça et pas juste d’un changement de fond d’écran ou de couleur). ça fait un peu cher. Surtout pour 100 000 visiteurs unique par mois

  • Le 2 septembre 2011 à 13:29 par rencontre

    Oui 100000 visiteurs par mois, c’est franchement rididule vu le budget alloué ! Mais bon, c’est une habitude en france !

Laisser un commentaire

  • Les champs obligatoires sont indiqués avec *,
    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>