Le spécialiste de l’intelligence réseau Qosmos lève près de 20 millions d’euros

Cloud

Le fournisseur français de solutions d’analyse réseau Qosmos a opéré une levée de fonds de 19,8 millions d’euros pour se développer à l’international, mais aussi préparer l’arrivée de nouveaux produits.

La français Qosmos vient de boucler un tour de table de 19,8 millions d’euros auprès de la société européenne de capital-risque DFJ Esprit, du Fonds Stratégique d’Investissement (FSI) , ce fonds souverain co-géré par l’Etat et la Caisse des Dépôts et Consignations, et d’Alven Capital.

Belle performance donc pour Qosmos, créé en 2000, et spécialisé dans les technologies d’Intelligence Réseau qui identifient et analysent en temps réel les données transitant sur les réseaux.

La technologie brevetée d’extraction d’informations de Qosmos permet de remonter des réseaux des données véritablement précises et qualifiées pour construire des solutions à valeur ajoutée basée sur cette intelligence.

Rentable depuis 2009, Qosmos affichait un chiffre d’affaires en hausse de 40% en 2010. Son dernier tour de table date de 2008, et réunissait les investisseurs Alven Capital et GfK.

Cette levée de fonds permettra au fournisseur de solutions d’analyse réseau de financer son implantation en Amérique du Nord et dans la région Asie-Pacifique. Le siège de Qosmos se situe à Paris, mais des bureaux existent déjà aux Etats-Unis (Germantown – Maryland) et à Singapour.

Ce tour de table offrira également la possibilité de « soutenir le développement de nouveaux produits, les actions marketing à l’international et d’éventuelles acquisitions ».


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur