Le spécialiste de l’audio A-Volute lève 1,7 million d’euros

EntrepriseLevées de fondsStart-up
a-volute

A-Volute, éditeur roubaisien de logiciels audio 3D, a levé 1,7 million d’euros afin d’internationaliser la commercialisation de sa solution phare Nahimic, capable de restituer un son immersif.

La start-up nordiste A-Volute, spécialiste des solutions audio 3D, a finalisé une levée de fonds de 1,7 million d’euros, auprès de la société d’investissement et d’accompagnement de business angels Paris Angels Capital, de Nord France Amorçage, du fonds Nord Création et de plusieurs investisseurs privés.

Fondé en 2004 par Tuyên Pham et Ambroise Recht, A-Volute, installé à Roubaix, conçoit des solutions audio destinées aux équipements électroniques grand public (TV, PC, smartphone, tablette).

Son produit le plus connu est le gestionnaire audio Nahimic, permettant de restituer un son immersif.

Ce tour de table va permettre à A-Volute d’accélérer sa croissance et de se développer sur les marchés internationaux, après l’ouverture de bureaux à Taipei (Taïwan) et Singapour.

“Avec la commercialisation de notre solution sous marque Nahimic, désormais intégrée sur toute la gamme MSI Gaming, et grâce au succès de notre levée de fonds, nous allons continuer à proposer des solutions audio toujours plus innovantes et simples d’utilisation. A-Volute vise le marché des 2 milliards d’appareils électroniques que nous possédons tous et où l’audio reste aujourd’hui très en retard par rapport à l’image. Notre objectif est de faire de Nahimic d’ici 5 ans LA référence en technologie audio, et un vrai critère de choix lors de l’achat de votre futur PC ou smartphone”, explique le co-fondateur d’A-Volute, Tuyên Pham.

 

Crédit image : Alexey Laputin – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur