Le stockage à 250 Mo sur Hotmail est ouvert, révèle le blog de SVM

Mobilité

Et aussi : France Télécom et Thomson ensemble dans les produits et services multimédias – Yahoo affine son approche des rencontres en ligne – Le PDG de Google rêve d’un ‘GooglePod’ – Directprix.com, nouveau service de comparaison de prix.

? Le stockage à 250 Mo sur Hotmail est ouvert, révèle le blog de SVM

C’est fait. Hotmail vient d’augmenter l’espace disque offert aux utilisateurs de ses comptes e-mail, a constaté le weblog de SVM. Ceux-ci pourront désormais stocker jusqu’à 250 Mo de données, tandis que le poids maximal des pièces jointes est porté à 10 Mo contre 1 Mo auparavant. Hotmail suit ainsi la tendance initiée par ses concurrents Google et Yahoo, qui proposent respectivement 1 Go et 250 Mo d’espace de stockage.

? France Télécom et Thomson s’associent dans les produits et services multimédias

France Télécom et Thomson ont signé un partenariat dans le domaine des produits et services multimédias. L’objectif est de développer conjointement “des terminaux multimédias [et] des plates-formes permettant de connecter les périphériques multimédias du foyer ainsi que les services et équipements liés à la visiophonie”, selon le communiqué de presse de l’opérateur.

? Yahoo affine son approche des rencontres en ligne

Yahoo US inaugure Personals Premier, un service de rencontres haut de gamme.

Il utilise des technologies de recherche et de comparaison s’appuyant sur des tests de rencontres et de personnalité. Le nouveau service est facturé 34,95 dollars par mois. Il cohabite avec Yahoo Personals, le service historique du groupe Internet dans ce domaine (avec un tarif de 19,95 dollars par mois).

? Le PDG de Google rêve d’un ‘GooglePod’

Eric Schmidt, le PDG de Google, a évoqué lors d’une conférence technologique tenue dans les locaux de sa société sa conception de l’outil de communication parfait. “Personnellement, je le vois comme un appareil qui concentrerait toutes les informations disponibles dans le monde dans l’équivalent d’un iPod, ce qui sera possible d’ici 5 à 10 ans”, a-t-il déclaré.

“Et si ce n’est pas possible, votre connexion sans fil vous permettra d’obtenir tout ce que vous désirez.”? Directprix.com, un nouveau service de comparaison de prix

Un nouvel acteur vient de faire son entrée sur le marché des comparaisons de prix sur Internet. Pour l’ouverture, Directprix.com propose quelque 25 000 références dans les domaines de l’informatique, de l’image et du son et envisage d’ouvrir prochainement des rubriques consacrées à la téléphonie et à l’électroménager. Ce nouveau venu devra cependant batailler ferme pour concurrencer des services comme Kelkoo.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur