Le ‘streaming’ courtise les entreprises

Mobilité

Les entreprises ont de plus en plus recours à la technologie du streaming qui consiste à diffuser du contenu multimédia sur le réseau. Un secteur en pleine croissance qui ne laisse pas indifférent des entreprises comme Intel ou encore Microsoft

Les entreprises, et notamment les grands comptes, utilisent de plus en plus le streaming dans leur quotidien. Les besoins de plus en plus importants dans l’audio ou la vidéo de ces entreprises ne laissent pas indifférents les grands acteurs mondiaux dans le domaine des nouvelles technologies. Pour preuve, Intel annonçait il y a encore peu, un projet de 200 millions de dollars dans la création d’une division consacrée à la transmission de données multimédia (voir édition du 12 mai 2000). Plus récemment, le fondeur s’alliait avec RealNetworks, leader du secteur. Le résultat annoncé est prometteur puisque le logiciel développé en commun par les deux sociétés doit améliorer la fluidité des mouvements, la lisibilité des textes et l’affichage des images au point de comparer la qualité du résultat à celle du VHS et, aux dires de certains, du DVD pour les images transmises par des connexions à large bande.

Microsoft n’est pas en reste puisqu’il vient d’annoncer lui aussi une alliance avec Perfect Technologies. Une alliance qui exprime clairement leur volonté d’intensifier leur présence auprès des entreprises et vise à imposer Windows Media sur le marché du streaming. Windows Media est fourni en standard dans Windows 2000 ou en téléchargement gratuit pour NT4. Servies par les compétences de Perfect Technologies dans les domaines des prestations de services et de l’intégration de solutions globales pour l’Internet, les technologies multimédia Microsoft offrent aux entreprises une plate-forme pour la création, la diffusion et la restitution de contenu audio et vidéo sur Internet ou sur un réseau Intranet. Aux termes de cette alliance, Perfect Technologies peut ainsi proposer une expertise technique complète aux entreprises sur les solutions Windows Media.

Pour en savoir plus : Perfect Technologies


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur