Le streaming en qualité DVD ?

Cloud
Information - news

Steve Ballmer n’a pas mégoté sur les effets pour annoncer une toute prochaine version de la technologie Media Player. Des annonces qui ne semblent pas impressionner outre mesure le concurrent Real Networks.

Au cours de la conférence “Streaming Media West 2000” qui se tient en ce moment en Californie, Microsoft a annoncé la disponibilité prochaine d’un nouveau logiciel d’encodage et de distribution de séquences audio et vidéo en ligne qui devrait, selon l’éditeur, grandement améliorer leur qualité tout en étant plus économique à transmettre. Dans le même temps, le géant du logiciel a rendu disponible une version bêta de Windows Media Player 8, que l’on peut déjà télécharger. Selon Microsoft, cette version permet d’écouter, de voir et bientôt d’encoder des séquences atteignant la qualité du DVD au travers de liaisons à 500 Kbits/s comme le câble ou l’ADSL.

De l’audio et de la vidéo sur les téléphones mobiles

Steve Ballmer, PDG de Microsoft, a également indiqué lors de son discours que cette dernière version est capable de stocker des fichiers sonores de haute qualité dont la taille ne représente qu’un tiers de celle d’un fichier MP3 et que l’on peut télécharger jusqu’à 30 % plus rapidement. Steve Ballmer a également fait une démonstration de streaming sans fil, avec son partenaire NTT DoCoMo. Un appareil appelé Eggy, disponible uniquement au Japon, utilise la technologie Windows Media Player pour envoyer des séquences audio et vidéo vers des téléphones mobiles. Il en a également profité pour dévoiler la version 7 du Media Player destinée au Pocket PC sous Windows CE.

Real Networks, le concurrent de toujours sur ce secteur, a plutôt pris de haut la dernière annonce de Microsoft, indiquant qu’il s’agissait d’un “effort futile” pour rattraper les versions 8 de Real Audio et Real Video. “Il s’agit d’un exemple classique des efforts répétés de Microsoft pour proposer une qualité de service égale à celle qu’offre Real Networks depuis plusieurs mois”, a notamment indiqué une porte-parole de Real Networks.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur