Le successeur de Windows Vista s’appellera finalement Vienna

Cloud

Microsoft a débaptisé Blackcomb, le système d’exploitation qui devrait succéder à Windows Vista.

Microsoft a modifié le nom de code de la version de Windows qui succèdera au futur Vista. Originellement baptisé Blackcomb, ce système d’exploitation portera finalement le nom de Vienna.

Les développeurs de logiciels utilisent traditionnellement des noms de code pour désigner leurs projets, tout en laissant la possibilité aux services marketing d’adopter ultérieurement une dénomination plus appropriée. Windows Vista a ainsi, dans un premier temps, porté le nom de code Longhorn, tandis que Windows XP a d’abord été connu sous le sobriquet de Whistler.

Stations de ski et saloons

Whistler et Blackcomb sont deux stations de ski canadiennes situées au nord de Seattle, ville près de laquelle on trouve le quartier général de Microsoft. Quant à Longhorn, le nom vient d’un bar situé dans la même région.

Microsoft a dévoilé ce changement de nom sur Channel 9, son site Web dédié aux développeurs. L’éditeur n’a cependant pas précisé à quelle date il comptait lancer Vienna. La prochaine version de Windows, dont la sortie est prévue dans le courant de l’année, conserve quant à elle le nom de code Vista. (Traduction d’un article de VNUnet.com en date du 23 janvier 2006)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur