Le suédois Besedo veut modérer le Net français

Marketing

Spécialiste suédois de la modération des contenus générés par les utilisateurs (UGC), Besedo ouvre une filiale en France. Un signe de sa volonté d’étendre ses activités à l’international.

Besedo ouvre une filiale en France avec des locaux situés à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine).

Cette société Internet suédoise est spécialisée dans le contrôle et de la modération des contenus créés par les utilisateurs (UGC pour User Generated Content en anglais).

On en trouve partout : blogs, forums, réseaux sociaux, chambres de chat…

En 2011, elle aurait analysé 70 millions de petites annonces gérées , 7 millions fraudes détectées, 2 millions de commentaires utilisateurs

Besedo insiste aussi sur l’importance et la dangerosité que prennent aujourd’hui ces contenus venus du Web pour les entreprises : faux profils, menaces cyber-criminelles (spam, phishing…), e-réputation, bad buzz, propos outrageux, messages pornographiques… Tout ce qui pourrait mettre en cause sa responsabilité ou nuire à sa réputation.

Mais ce prestataire scandinave veut aussi valoriser ces contenus, souvent au cœur des modèles d’entreprise.

« Nous avons fait en sorte chez Besedo de proposer des services simples et efficaces pour satisfaire tous les profils de sociétés. Aussi bien les grandes marques de renommée internationale submergées par l’effervescence des consommateurs autour de leurs produits que les PME incapables d’avoir les ressources internes pour gérer cette modération », déclare Sylvain Lamblot, Vice-Président Mondial des Ventes de Besedo, cité dans le communiqué.

Cet ancien responsable d’Ericsson avait été recruté par Besedo mi-2011.

Il a pour mission de se concentrer sur l’expansion de la société en Europe occidentale et sur le continent américain.

Créé en 2002, Besedo dispose d’un effectif de 250 personnes dans quatre pays.

Outre la Suède, la société a installé des bases en Malaisie (2007) puis Malte (2008). La France est donc la première destination européenne dans laquelle la société pose ses valises.

Elle revendique 25 clients. La liste n’est pas communiquée mais, selon nos informations, elle prendrait notamment en charge les annonces du site de petites annonces leader en France : Leboncoin.fr (groupe norvégien Schibsted).

Le chiffre d’affaires de Besedo s’élève à 12 millions d’euros en 2010.

En France,  Besedo va entrer en concurrence avec des acteurs comme Netino ou Concileo.

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