Le téléphone Internet, banal en 2005

Cloud

Plusieurs études signalent que les téléphones et les organiseurs électroniques reliés à Internet connaîtront un succès important, notamment en Europe.

Selon le cabinet Forrester Research, plus de 30% des habitants de la plupart des pays d’Europe utiliseront Internet grâce à d’autres appareils que le traditionnel PC, le téléphone relié à la Toile apparaissant en tête de liste des terminaux. La pénétration d’Internet au Royaume-Uni, en Allemagne, en France, en Hollande et en Suède devrait doubler d’ici 2003 pour atteindre 60 millions de personnes connectées.

Ces chiffres confortent la vision de la société Datacomm, qui indique dans son dernier rapport que “les téléphones intelligents représenteront 90% des ventes de téléphones mobiles d’ici cinq ans”. “Les appareils mobiles (téléphones, organiseurs) serviront de levier à l’Internet sans fil pour aider les gens à communiquer, acheter ou vendre des marchandises et des services”, indique Ira Brdosky, auteur du rapport. Et de compléter : “les ventes de tous ces appareils dépasseront 350 millions d’unités en 2003”.

Pour en savoir plus :

* Forrester Research

* Datacomm


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur