Le Téléthon 2006 mobilise sur le Net

Mobilité

Le site du Téléthon s’enrichit de la plate-forme Relay2doo pour organiser des
collectes individuelles.

La vingtième édition du Téléthon se décline sur le web. Sur le site telethon.fr, les internautes pourront faire directement leurs promesses de dons en ligne. Par ailleurs, la plate-forme Relay2doo de génération de mini-sites personnalisables permet de faire individuellement des collectes en ligne. Les participants pourront suivre en temps réel l’évolution de leur propre collecte. Avec affichage des plus fortes collectes.

Mais d’autres activités sont au programme : les internautes auront la possibilité de “podcaster” sur le site telethon.fr et de publier leurs vidéos, photos et sons captés pendant les 30 heures du Téléthon 2006. Les utilisateurs pourront également réagir en direct sur le forum du Téléthon, jouer en ligne et produire leur propre contenu. Le site dédié au Téléthon 2006 sera accessible via les sites de France 2 et France 3.

Les manifestations géolocalisées sur Google Maps

La soirée Des espoirs, une certitude diffusée en prime-time sur France 3 ce vendredi 8 décembre 2006 sera retransmise en intégralité sur le site web dès demain matin. Le journal du Téléthon sera accessible le dimanche 10 décembre en vidéo avec un accès à une sélection d’images amateurs tournées lors des manifestations.

Enfin, grâce à Google Maps, il sera possible de localiser à tout moment les événements de cette vingtième édition du Téléthon. Les utilisateurs pourront localiser sur une carte les actions sur le terrain et manifestations régionales de soutien à la recherche médicale. Chaque action sur le terrain sera indiquée sur la carte sous la forme d’une bulle regroupant toutes les informations utiles au visiteur. Le service est disponible dès à présent sur www.carte.telethon.fr.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur