Le timbre fiscal pour passeport peut désormais s’acheter sur Internet

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Dans le cadre de la simplification des formalités administratives, chaque citoyen peut acheter via un site Web dédié, ses timbres fiscaux destinés à l’établissement d’un passeport.

Fini de courir les bureaux de tabac pour trouver un timbre fiscal : dans le cadre du choc de simplification et de la dématérialisation des démarches administrations, il est désormais possible d’acheter directement en ligne, sur un portail Web dédié, un timbre fiscal électronique pour un passeport.

Depuis son ordinateur, sa tablette ou son smartphone, chaque citoyen français peut ainsi se procurer facilement et en quelques clics un timbre fiscal indispensable pour l’émission d’un passeport.

Il en coûtera 86 euros pour une personne majeure, 42 euros pour une personne mineure de plus de 15 ans et 17 euros pour une personne de moins de 15 ans.

Le paiement en ligne d’effectue par carte bancaire. Le portail Internet dédié fournit ensuite mes références du timbre électronique sous la forme d’un flashcode (fichier téléchargeable au format PDF contenant le code 2D pouvant être scanné par le service chargé d’établir la demande de passeport) ou d’un numéro à 16 chiffres, qui peut être reçu par SMS ou par e-mail à transmettre à l’agent traitant le dossier de demande en mairie.

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Ces e-timbres fiscaux ne sont pas nominatifs, et peuvent donc être achetés par une personne qui n’est pas l’objet de la demande de passeport.

A noter qu’ils restent valables 6 mois à compter de la date de règlement par carte bancaire et sont remboursables pendant un an sur le site Web, mais doivent pour cela avoir été tout de même achetés depuis au moins 3 jours.

 

Crédit image : Cyril Hou – Shutterstock.com


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