Le tour du monde en iCamMaster pour MacOS X

Cloud
Information - news

Voilà de quoi réjouir le voyageur infatigable : un logiciel fonctionnant aussi sous MacOS X et permettant de suivre le lever du soleil de Camberra à Bangkok et de la Place Rouge à Dallas ! iCamMaster permet d’avoir en permanence un oeil sur le monde.

Le rêve de l’ubiquité n’en finit pas d’avancer. Spécialisée dans la conception de solutions pour l’industrie du textile, Catalunya Disseny, une société espagnole de développement sous MacOS, a présenté en mai 2000 un fureteur de webcams, appelé iCamMaster. Il vient d’être mis à jour.

Une webcam en fond d’écran

Le logiciel en question est destiné au Web, et permet de collecter, regarder et enregistrer les webcams. Avec près de 1 000 sites de webcams répertoriés, l’internaute a déjà de quoi faire. iCamMaster est capable d’enregistrer les images de ces caméras du Net au format QuickTime, de les exporter dans divers formats afin de les retravailler et cerise sur le gâteau, de les placer en fond d’écran animé ! Bien que cette opération ralentisse conséquemment l’ordinateur sous MacOS 8 ou 9, l’effet est garanti. Cette fonctionnalité de l’application n’est pas disponible, pour l’instant, sous MacOS X, qui devrait être toutefois mieux à même de supporter ce type de fantaisie.

iCamMaster permet de suivre plusieurs caméras simultanément. L’application met à jour l’image à intervalles programmables. La fonction la plus intéressante est sans doute la possibilité d’ajouter des liens vers des webcams non listées. Ce partagiciel coûte la modique somme de 20 dollars (140 francs).

Pour en savoir plus :Le site de Catalunya Disseny (en anglais)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur