Le Wi-Fi 802.11n devient officiellement un standard

Cloud

Après sept années de pourparlers, l’IEEE vient officiellement de faire de la norme très haut débit Wi-Fi 802.11n un nouveau standard. La certification des produits est en marche…

Enfin un heureux dénouement pour le Wi-Fi 802.11n : après sept ans de réflexion et de discussions, l’IEEE (Institute of Electrical and Electronics Engineers) a standardisé cette technologie de connexion réseau. Les spécifications de cette nouvelle norme seront publiées dans le courant du mois d’octobre prochain.

La standardisation du Wi-Fi 802.11n va permettre aux équipementiers de certifier officiellement leurs gammes de produits, alors que plusieurs constructeurs ont déjà sorti depuis 2007 des routeurs et autres modems basés sur la norme Wi-Fi 802.11n, mais élaborés à partir d’une version préliminaire au standard.

Succédant au Wi-Fi 802.11 a, b et g (54 Mbit/s), la norme Wi-Fi 802.11n fait place au très haut débit. Le “N”, comme il se fait appeler, promet des débits plus rapides pouvant atteindre théoriquement les 300 Mbit/seconde, voire même les 600 Mbit/s ces prochaines années, grâce notamment au MIMO (Multiple In Multiple Out), une technologie basée sur des antennes multiples (émission et réception) permettant d’accroître le débit à l’intérieur de bâtiments.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur