Le Wi-Fi Day est de retour

Mobilité

Le 8 juin, les opérateurs membres de Wireless Link organisent une série d’événements pour promouvoir l’accès sans fil.

Pour la deuxième année consécutive, l’association Wireless Link, qui regroupe le plus grand nombre d’opérateurs français impliqués dans la promotion et le développement du Wi-Fi sur les hotspots publics, lance le Wi-Fi Day, une journée dédiée à la découverte de ce mode de connexion sans fil, tout au long de la journée du 8 juin.

Au programme de cette journée spéciale Wi-Fi : des démonstrations sur des lieux publics, des connexions offertes, un grand jeu concours et la diffusion de brochures d’information sur le Wi-Fi. Tout le programme détaillé des manifestations est disponible sur le site Internet de Wireless Link.

Désormais, on recense 20 000 hotspots Wi-Fi dans l’Hexagone. Les lieux public pour la connexion sans fil sont hétérogènes mais ils souvent lié au business du voyage d’affaires. On retrouve les principales chaînes hôtelières, soit plus de 3000 hôtels équipés par les membres de Wireless Link, dont la moitié de 3 et 4 étoiles (établissements rattachés aux réseaux hôteliers du groupe Accor, Best Western, Holiday Inn?), les 47 principales gares françaises, 30 aéroports dans les grandes villes, la ligne RER A d’Ile-de-France, 92 centres de conférence ou de congrès, des quartiers d’affaires comme celui de La Défense à Paris.

Toujours selon une estimation de Wireless Link, entre mars 2005 et mars 2006, les connexions ont été multipliées par trois, pour dépasser 36 millions de minutes. Outre les trois opérateurs mobiles (Orange, SFR et Bouygues Télécom), l’association regroupe six acteurs alternatifs : Neuf Cegetel, Hub Télécom, Météor Networks, Naxos, WiFirst et Visacom.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur