Le Zune de Microsoft sera vendu 299 dollars

Mobilité

Doté du Wi-Fi, le lecteur entrera dans les rayons à la fin de l’année.

Le Zune sera, selon les médias américains, commercialisé au prix de 299 dollars (235 euros). Ce lecteur vu comme le nouveau rival de l’iPod avait été annoncé le mois dernier par Microsoft (voir édition du 25 juillet 2006). Les magasins contactés dans le but d’organiser le lancement du produit dans le courant de l’année ont confié au magazine américain Twice, spécialiste de l’électronique grand public, que le nouveau lecteur se déclinera en trois coloris et sera commercialisé au prix de 299 dollars.

Le lecteur Zune inclura une fonctionnalité Wi-Fi, mais les utilisateurs devront le connecter à un PC pour pouvoir acheter de la musique. Si l’on en croit les revendeurs, Microsoft s’est montré avare de détails concernant les fonctionnalités sans fil, mais a toutefois précisé que les utilisateurs pourront utiliser la connexion Wi-Fi pour partager des titres, mais non pour acheter des morceaux sur le site Zune. Le lecteur embarquera un disque dur de 30 Go et arborera un écran plus large que celui de l’iPod.

Le lancement du service de téléchargement musical Urge développé par Microsoft en partenariat avec MTV n’a pas manqué de susciter de nombreuses spéculations autour du potentiel rival de l’iPod. Le service entre en effet en concurrence directe avec le service iTunes d’Apple.

Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 11 août 2006.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur