Leclerc Mobile la joue Réglo face à Free Mobile

Régulations

La bombe Free Mobile a semé la zizanie chez les opérateurs mobiles. Les effets se font encore ressentir chez Leclerc Mobile, qui monte une offre low cost concurrente sous une nouvelle bannière : Réglo Mobile.

Un à un, les opérateurs ont digéré, tant bien que mal, la pilule Free Mobile. Certains effets secondaires persistent néanmoins. Ils se font notamment ressentir chez les MVNO (Mobile Virtual Network Operator), directement menacés par le forfait low cost à 2 euros par mois et ses 60 minute d’appels doublés de 60 SMS.

Dernier en date à s’être aligné sur cette grille tarifaire, Leclerc Mobile, passé pour l’occasion sous la bannière Réglo Mobile, avec une formule prépayée sans engagement, affichée à 4,95 euros par mois pour 2 heures de communication et 60 textos, toujours sur le réseau SFR.

Conforme aux attentes de Michel-Edouard Leclerc, patron de l’enseigne de grande distribution éponyme, un tel tarif s’avère un tantinet moins avantageux dans l’absolu.

Mais la mise à disposition du client d’un compte rechargeable en lieu et place de l’échéancier mensuel offre en contrepartie une flexibilité accrue dans la gestion du forfait et tout particulièrement des dépassements : 0,39 euro la minute contre 0,05 euro chez Mobile.

Tout crédit expire toutefois après un mois. En outre, les options relèvent significativement le montant de la facture. Témoin cette contribution mensuelle de 6 euros pour les SMS illimités ou ces 13,90 euros pour 500 Mo de données (9,90 euros les 250 Mo) et un débit réduit au-delà.

Basée sur les cartes prépayées de Virgin Mobile (5 euros pour 10 minutes de communication, 50 messages texte ou 50 Mo de data), l’offre Réglo Mobile conviendra aux détenteurs de téléphones de préférence non connectés et utilisés pour réceptionner des appels entrants.

En parallèle, les anciens clients Leclerc Mobile et les néo-souscripteurs ont toujours accès aux formules dénommées Mini, à 1,50 euro par mois pour un décompte à la minute, sur la base de tarifs dégressifs de 39 à 10 centimes.

Une alternative, le Maxi, à 3,50 euros pour 16 centimes de la minute et une option Internet à 0,39 euro du mégaoctet.

Réglo MobileCrédit image : © Rido – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur