Lecture numérique : Youboox fait entrer les Editions Atlas dans son capital

EntrepriseLevées de fonds
youbox-levee-fonds-editions-atlas

La plateforme communautaire de lecture numérique lève 1,1 million d’euros. Un tour de table marqué par la participation des Editions Atlas, qui devient actionnaire mais aussi fournisseur de contenus.

Youboox déroule la trame de son financement.

La plateforme communautaire de lecture numérique gratuite et illimitée, accessible sur le Web mais aussi l’iPad, vient de boucler un tour de table de 1,1 million d’euros.

Signe particulier de cette levée de fonds : les Editions Atlas entre dans le capital.

La société française (filiale du groupe italien De Agostini), qui propose de monter des collections thématiques par le biais de la vente par correspondance, sera à la fois actionnaire et fournisseur de contenus pour la plateforme 2.0 de lecture.

En juillet, Youboox avait déjà réalisé un premier tour de table de 530 000 euros.

Des business angels sont intervenus comme Philippe Dian (fondateur, actionnaire et ancien administrateur de Meetic), Jean-Michel Rosaz (fondateur et ex-PDG de X-Media), Laurent Benhamou (CEO et Fondateur de Monelib.com, XDCAST.com et Monservicevocal.fr) et Gilbert Deininger (auteur, ex- DG Yves Saint Laurent parfums, CFC Daum, Courrèges et Thierry Mugler Couture).

Ce fût également l’occasion de découvrir un nouveau fonds 5M Ventures, qui se positionne comme “le premier fonds d’investissement français spécialisé dans le Media for Equity”.

Outre la plateforme de lecture, le service propose des avis des lecteurs de la communauté, un blog d’actualités, des critiques littéraires et un forum.

Au-delà de sa version gratuite, Youboox propose une formule premium (9,99 euros par mois), dépourvue de publicité et dotée d’un mode de lecture hors connexion.

Elle exploite aussi une application mobile disponible sur l’App Store d’Apple.

Une autre est accessible sur la place de marché Windows Store de Microsoft.

——————————-

Quiz : Que savez-vous de l’hébergement web ?

——————————


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur