LED : coup de projecteur sur la levée de fonds de Lucibel

EntrepriseLevées de fondsStart-up
lucibel

La société française Lucibel a levé 4,4 millions d’euros pour asseoir le développement à l’international de ses solutions d’éclairage basse consommation liées à la technologie LED.

Spécialisé dans les solutions d’éclairage basées sur la technologie LED, le français Lucibel est parvenu à lever 4,4 millions d’euros, avec le soutien d’Aster Capital, de CM-CIC Innovation et d’Etoile Finance, actionnaires historiques.

Bpifrance a aussi apporté sa contribution, et détient désormais 6,1% du capital de l’entreprise.

Fondé en 2008 par Frédéric Granotier, Lucibel développe et commercialise des solutions et produits des solutions d’éclairage à très basse consommation de type LED auprès des entreprises, des collectivités locales et des détaillants.

Pour la fabrication de se éléments d’éclairage, Lucibel dispose, depuis la fin 2010, de sa propre usine à Shenzhen, en Chine.

En 2014, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 24,6 millions d’euros et enregistré une perte nette de 9,9 millions

Cette nouvelle augmentation de capital permettra à Lucibel de financer le développement de ses filiales de distribution, en France et à l’étranger, de renforcer les capacités de sa R&D et de procéder à des opérations de croissance externe.

 

Crédit image : Chones – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur