L’EDI bientôt commercialisé en mode ASP

Mobilité

Prologue Software, spécialisé dans la diffusion de logiciels en mode ASP, vient de racheter Almacom, société spécialisée dans les échanges informatiques. Pour l’opérateur ASP, ce rachat lui permettra d’offrir un nouveau service : l’échange de données informatisées en mode ASP.

En rachetant Almacom, un fournisseur de produits et de services liés aux échanges de données informatisées, Prologue Software, opérateur ASP, compte offrir un nouveau service, logiquement défini comme une solution d’échange de données informatisées en mode ASP.

Le concept sera mis en application sur le portail Internet du Conseil Supérieur de l’Ordre des Experts-Comptables qu’ASP-One Europe (filiale de prologue Software) est chargée de mettre en place. Il sera opérationnel au 1er trimestre 2001. L’offre sera fonctionnelle aussi bien sur des sociétés hébergées dans le centre d’ASP-One Europe que dans des centres concurrents. “Notre objectif est d’avoir un centre d’hébergement qui puisse faire des transferts de données vers des industries par le biais de l’EDI. Ce protocole de communication est aujourd’hui le procédé le plus utilisé pour échanger des données afin qu’elles soient reconnues par n’importe quelle application d’entreprise”, explique Christian Leonetti, DG de Prologue Software.

Par ailleurs, Almacom a développé depuis 8 ans des solutions de téléprocédures, lesquelles permettent d’alléger les charges de travail des sociétés dans leurs relations avec les administrations. Une solution qui sera pleinement utilisée dans le futur portail des experts-comptables.

Pour en savoir plus : ASP-One Europe


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur