L’éditeur de jeux mobiles Bulkypix engrange de l’argent frais

Entreprise

L’éditeur de jeux et d’applications pour smartphone et tablette Bulkypix vient de boucler un tour de table auprès d’Axa Private Equity, pour optimiser son pôle R&D et se développer en France et à l’international.

L’éditeur français de jeux et applications pour smartphones et tablettes Bulkypix a finalisé une levée de fonds, dont le montant n’a pas été révélé, auprès d’Axa Private Equity.

Fondé en 2008 et basé à Paris et San Francisco, Bulkypix s’est spécialisé dans la conception de petits jeux et d’application à destination des terminaux mobiles sous iOS, Android et Windows Phone.

Employant une quarantaine de personnes et travaillant avec une cinquantaine de studios indépendants, la start-up affiche un catalogue riche d’une centaine de jeux, comme Hysteria Project, My Brute, Babel Rising, Pix’n Love Rush, Twin Blades, Saving Private Sheep ou encore Gobliiins.

En parallèle, Bulkypix, sous l’égide de son département  BtoB BulkyApps, développe aussi des applications mobiles sous sa marque pour d’autres sociétés comme Veolia, Siemens, Orange, Antalis, Hachette, TF1, France Télévisions ou encore Samsung.

Les fonds injectés par Axa Private Equity vont permettre à la jeune pousse de renforcer son département de R&D afin de compléter son offre de jeux pour smartphone et tablette et d’accélérer son développement commercial en France et à l’international.

 

Crédit image  : © shootov – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur