LeGuide.com snobe encore Lagardère

Marketing

Malgré le relèvement de l’offre de Lagardère Active, la société Internet qui fait figure de guide e-marchand considère que des “éléments fondamentaux” ne sont pas pris en compte.

LeGuide.com refuse à nouveau la main tendue par Lagardère.

Malgré une offre relevée le 5 juin à 28 euros par action, la société qui exploite le moteur de comparaison des prix des produits sur les sites marchands ne cède pas.

Le conseil d’administration LeGuide.com considère que le groupe de communication d’Arnaud Lagardère peut encore fournir un effort pour prendre en compte la véritable valeur ajoutée de la société visée (valorisée à 100 millions d’euros quand même).

Mais des “éléments fondamentaux” ne sont pas pris en compte dans la nouvelle offre, peut-on lire dans un communiqué du jour (fichier PDF).

Comme les résultats financiers encourageants sur le premier trimestre 2012 (+15,8% de chiffre d’affaires hors Ciao.com, marge d’exploitation de presque 30% à 2,5 millions d’euros…), l’intégration de Ciao qui “présent un fort potentiel de création de valeur” et “l’innovation’ (application Windows 8 et site mobile).

Réuni le 6 juin, le conseil d’administration de la société Internet a déclaré que, malgré le relèvement de l’offre de Lagardère Active “qui valorise la société à 5,7 fois l’EBIT 2013”  ne “reflète pas la valeur de la société LeGuide.com”.

Il recommande donc de ne pas apporter les actions à l’offre.

A la mi-journée, le groupe Lagardère a indiqué qu’il maintenait son offre à 28 euros.

Il considère que la position du conseil d’administration de la société visée n’est pas une surprise.

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