L’Elysée s’acclimate à Twitter

Mobilité

Pour le Sommet Climat de Copenhague, la Présidence de la République française va ouvrir un compte Twitter. Mais Nicolas Sarkozy regarde cela de loin pour l’instant.

L’Elysée revisite sa panoplie d’outils de communication interactive et va s’installer sur Twitter prochainement.

Après avoir relooké le profil Facebook de Nicolas Sarkozy dans le courant du printemps, la cellule Internet de la Présidence de la République française compte ouvrir un compte sur la plate-forme de micro-blogging à l’occasion du Sommet Climat de Copenhague (7 décembre – 18 décembre).

“Le président de la République n’utilisera pas Twitter lui-même mais on détaillera sa démarche tout au long du sommet et l’évolution des négociations”, explique un porte-parole en charge de la communication à l’Elysée. Parallèlement, une refonte du portail Elysée.fr est prévue.

La communication serait un des points principaux de préoccupation du gouvernement. Selon Reuters, une quinzaine de ministères ont embauché “un spécialiste” pour creuser de nouvelles pistes originales.

Au sein du gouvernement, la meilleure élève serait Nathalie Kosicusko-Morizet, secrétaire d’Etat en charge de l’Economie numérique, à la fois présente sur Twitter et Facebook.

Mais, attention de ne pas s’empêtrer dans la communication multimédia : le nouveau site de Carla Bruni-Sarkzoy a fait l’objet d’un tel buzz avant sa mise en ligne qu’il en demeure inaccessible.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur