Lenovo dévoile des PC de bureau écologiques et économiques

Cloud

La nouvelle gamme ThinkCentre A62 de Lenovo garantit une faible consommation d’énergie, tout en respectant les normes environnementales

Lenovo a annoncé une nouvelle gamme de PC de bureau pour les entreprises, présentés comme les modèles les plus écologiques et économiques jamais conçus.

Disponible à compter du mois d’octobre, la marque ThinkCentre A62 utilise la technologie de processeur AMD Business Class et est conforme aux standards de gestion Dash 1.1 définis par le Distributed Management Task Force (DMTF).

Les nouveaux modèles ont obtenu un certain nombre de certifications environnementales, notamment Greenguard et EPEAT Gold, ainsi que le très convoité label Energy Star 4.0. A en croire Lenovo, le ThinkCentre A62 consomme 40 % d’énergie en moins que ses prédécesseurs grâce au processeur Athlon 2650e 15W d’AMD.

Pour les clients d’entreprise, Lenovo a également promis une période de stabilité de 15 mois pour ses nouveaux modèles de PC bureau. “Le nouveau ThinkCentre A62 a été conçu pour garantir aux clients professionnels des cycles d’achat plus longs. Il allie performances, facilité de gestion et responsabilité environnementale dans une machine à forte valeur ajoutée”, a déclaré Dilip Bhatia, directeur exécutif de la division marketing global.

Le ThinkCentre A62 débute à £360, soit 447 euros. Lenovo proposera également un écran ThinkVision L197w qui répond aux spécifications environnementales du système au prix de £135, soit 167 euros..

Adaptation de l’article Lenovo unveils cost-effective ‘green’ desktops de Vnunet.com en date du 28 août 2008

Pour suivre toute l’actualité Green IT sur Vnunet.fr


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur