Lenovo dévoile deux ThinkServer en rack pour les PME

EntrepriseMobilité
Lenovo ThinkServer RD330

La gamme Lenovo ThinkServer s’oriente vers les PME avec les modèles RD330 et et RD430, construits en rack autour de processeurs Intel Xeon E5.

Lenovo étoffe sa gamme ThinkServer avec deux dispositifs en rack articulés autour de processeurs Intel Xeon E5-2400.

Respectivement affichés à 1411 et 1999 euros HT (environ 1688 et 2390 euros TTC), les modèles RD330 et RD430 se destinent essentiellement aux PME.

Ils embarquent chacun deux sockets (emplacements pour processeurs) et 12 slots DIMM qui peuvent accueillir un total de 192 Go de RAM.

Ne varie guère que la capacité de stockage, sur des disques durs de 2,5 ou 3,5 pouces : jusqu’à 8 To pour le RD330 et son format 1U, contre un maximum de 24 To pour le RD430, en 2U.

Passé une innovation au niveau du support qui permettrait d’amortir les vibrations et diminuer les risques de panne de l’ordre de 40%, Silicon.fr relève un focus sur l’efficacité énergétique, avec les technologies smart grid.

Ainsi, Intel Node Manager régule la consommation électrique selon la charge de travail, tout en composant avec les politiques qu’aurait définies au préalable l’administrateur. Cette optimisation s’applique également au refroidissement.

La gestion s’effectuera via la solution EasyManage, basée sur une interface Web simplifiée et un tableau de bord centralisé destiné à faciliter le déploiement applicatif.

Il s’agit en réalité d’une version de la solution de surveillance et de suivi IT Operations Analyzer d’Hitachi, proposée en OEM. Lenovo la distribue sous sa marque.

Lenovo ThinkServer RD330


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur