L’Epson WorkForce WF-7525 imprime le rythme du multifonction connecté

ImprimantesMobilitéPoste de travail
Epson WorkForce WF-7525 imprimante multifonction

Multifonction, format A3, économies d’énergie, interaction sans fil avec les terminaux mobiles… Destinée aux professionnels du graphisme, l’imprimante jet d’encre Epson WorkForce WF-7525 offre un condensé de technologies pour 359,99 euros.

Epson enrichit sa gamme d’imprimantes professionnelles WorkForce avec la WF-7525, une jet d’encre multifonction connectée destinée au traitement des documents jusqu’au format A3. A cet égard, les entreprises exerçant dans le graphisme et l’ingénierie constituent son coeur de cible.

Pas de contrôle tactile au menu, ni même de lecteur de cartes, mais un écran LCD de 6,3 cm qui permettra d’exécuter directement des tâches sans avoir recours à l’écosystème logiciel fourni en complément pour les environnements Windows et Mac.

Dotée d’une interface USB 2.0, le WF-7525 dispose également d’un port Ethernet et d’une carte Wi-Fi 802.11n embarquée, avec prise en charge du chiffrement WPA2 et de l’impression à distance via des applications mobiles pour iOS et Android.

En fonction du grammage, le chargeur automatique intégré accueille en moyenne 30 feuilles, en plus du double bac frontal qui contient quant à lui l’équivalent d’une ramette à 75 g/m². A cet ensemble s’adjoint un scanner à 1200 dpi doublé d’un fax 33,6K.

Les efforts d’Epson se sont toutefois concentrés sur la partie impression, avec en point d’orgue une technologie DURABrite Ultra par laquelle un film de résine est appliqué indépendamment à chaque goutte d’encre couchée sur papier. En quelque sorte, un rempart contre le jaunissement et les agressions extérieures.

Au format A3, la résolution monte à 5760 x 1440 dpi. En contrepartie, le débit plafonne à moins d’une page par minute et la mécanique se fait généreusement entendre. Il faut dire que le produit fait son poids : environ 19 kilos, pour des mensurations de 56 x 42 x 36,5 cm.

En mode standard, la cadence avoisine les 15 pages par minute pour du monochrome et 8,2 en couleur. Le passage en qualité brouillon permet de tutoyer les 34 ppm. Limité à l’A4, le recto-verso reste un talon d’Achille, avec un peu moins de 8 pages en niveaux de gris et 5 en couleur.

Fidèle à sa politique, Epson déporte toujours les têtes d’impression directement dans l’imprimante. A la clé, un moindre coût des cartouches, mais plus d’entretien pour l’utilisateur final.

Côté consommables, l’autonomie est estimée à 1000 pages. Chacune des trois couleurs est facturée 16,94 euros TTC, quand la cartouche noire s’affiche à 26,90 euros TTC l’unité. La page revient par conséquent à moins de 3 centimes en monochrome et 8 centimes en couleur.

Dans la bonne fourchette pour ce qui est de sa consommation électrique (20 W en crête, 4 W en veille), la WorkForce WF-7525 est disponible pour un prix conseillé de 379,99 euros. On la trouve à 359,99 euros sur l’Epson Store, avec un an de garantie.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur