L’Equipe.fr joue dans le monde virtuel d’Empire of Sports

Cloud

Le site Web du quotidien sportif s’associe au jeu en ligne pour les passionnés de sport et de mondes virtuels.

L’Equipe.fr, le site Web du quotidien dédié aux sports, s’associe à Empire of Sports pour se défouler sur un terrain de tennis virtuel ou de descendre les pistes de ski sans avoir à patienter dans les files d’attente des remontées mécaniques.

Mélange entre Second Life, World of Warcraft, Facebook et un jeu vidéo de sport, Empire of Sports est un jeu en 3D et en ligne massivement multi-joueurs et multisports. Les internautes peuvent s’y retrouver pour faire des parties de basketball ou de football. Et accessoirement discuter ou développer des stratégies de jeu lorsqu’ils prennent en main la gestion d’un club sportif. Les joueurs doivent aussi faire progresser leur personnage en force, dextérité, stratégie, etc. La taille de leurs muscles augmente en fonction de leur niveau.

Dans Empire of Sports, les internautes se retrouvent au coeur d’une ville virtuelle qui leur permet ensuite d’accéder aux sept activités proposées : foot, tennis, bobsleigh, ski, entraînement, athlétisme, basket. C’est dans cette espace d’accueil que l’Equipe.fr a implanté son “club house” qui propose des informations, des services et l’achat d’équipements sportifs aux passionnés.

“Cette association va également nous permettre de réaliser un certain nombre d’innovations et d’animations, telles que l’organisation d’événements sportifs virtuels, qui bénéficieront d’un fort relais sur les supports multimédia du groupe L’Equipe”, affirme Xavier Spender, PDG de L’Equipe 24/24 dans un communiqué.

En effet, dans Empire of Sports, de véritable tournoi peuvent être organisés. Par exemple, en tennis, les joueurs peuvent participer au tournoi Justine Henin. La championne belge propose d’ailleurs elle aussi un “club house”.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur