Les abonnés américains déçus par AOL et MSN

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AOL et MSN occupent le bas du classement d’une étude comparative menée par le magazine Consumer Reports sur les huit principaux fournisseurs d’accès aux Etats-Unis. Les principales critiques portent sur l’e-mail, le support technique et la fiabilité de la connexion.

AOL et Microsoft ne bataillent pas seulement sur le terrain des messageries instantanées ou des navigateurs Internet. En effet même si AOL occupe la première place mondiale des fournisseurs de services en ligne avec ses 30 millions d’utilisateurs revendiqués, MSN, fournisseur d’accès de Microsoft aux Etats-Unis principalement, en totalise près de 7 millions. Or, dans le numéro de septembre du magazine américain Consumer Reports, figure un classement des fournisseurs d’accès Internet dans lequel les deux adversaire sont au coude à coude… pour la dernière place !

Le magazine a conduit une enquête auprès de quelque 1 640 lecteurs connectés par modem classique. Les personnes interrogées devaient noter les huit principaux fournisseurs d’accès Internet (FAI) sur différents aspects de leur service. MSN se retrouve en dernière position avec 67 points sur un total de 100, à égalité avec Compuserve… un FAI qui appartient à AOL, lequel n’est qu’à un point de différence avec 68 points. Le fournisseur d’accès le mieux noté est AT&T WorldNet avec 78 points. Parmi les griefs des utilisateurs contre MSN et AOL on trouve la messagerie électronique et l’assistance technique. Les critiques montrent également du doigt la fiabilité de la connexion. 60 % des utilisateurs d’AOL interrogés ont déclaré avoir subi au moins une déconnexion dans le mois.


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