Les aéroports de Quimper et Lannion optent pour le Wi-Fi gratuit

Cloud

Deux aéroports bretons ont passé un accord avec Free-Hotspot.com pour offrir du Wi-Fi gratuit aux passagers en attente.

Créée en 2005 en Irlande, la société Free-hotspot.com s’est fait connaitre pour les points d’accès Wi-Fi qu’elle installe gratuitement dans les lieux publics, en contrepartie de l’affichage de bandeaux publicitaires. Après une alliance avec Neuf Cegetel fin 2007, la société vient de dévoiler des accords avec deux aéroports de Bretagne : Quimper Cornouailles et Lannion.

Ce ne sont pas à proprement parler des “hubs” internationaux mais ces deux installations, qui remontent à plusieurs mois, reflètent, selon Free-Hotpsot, son engagement “à fournir son service Wi-Fi gratuit dans le secteur aéroportuaire, tant régional qu’international”. Reste à voir si les aéroports de plus grande envergure, qui disposent pour certains de leurs propres filiales dans le Wi-Fi (comme Hub Telecom, filiale d’Aéroports de Paris), céderont eux aussi à la gratuité ?

Dans l’immédiat, les déploiements de Quimper et Lannion sont un succès si l’on en croit Free-Hotspot.com. L’entreprise affirme qu’à l’aéroport de Quimper, près d’un voyageur sur vingt utilise le service de Wi-Fi gratuit de Free-hotspot.com.

Elle ajoute, enfin, que ce type de connexion incite les passagers à passer davantage de temps dans l’aéroport et donc à y dépenser davantage. C’est bien connu, le Wi-Fi pousse à boire et à abuser des galettes…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur