Les Allemands prêts pour l’Apple Expo

Mobilité

Cette année, l’Apple Expo de Paris se veut un événement exceptionnel. La filiale européenne d’Apple va tenter de dégager cet événement de son côté “Rive Gauche”, pour le hisser à un niveau international. Outre-Rhin, on s’y prépare avec effervescence.

Fini le côté “foire française” de l’Apple Expo (voir notre édition du 2 août 2000). Cette année, les organisateurs font un effort qu’ils veulent remarquable sur l’événement. Les affiches géantes annonçant la déferlante iMac dans leurs nouveaux tons sont déjà en place aux abords du boulevard périphérique parisien alors que 15 jours nous séparent encore du coup d’envoi de la manifestation. Mais Paris n’est pas (quoi qu’on en dise !) le centre du monde.

En Allemagne aussi, on se prépare pour la fête européenne du Macintosh. Nos voisins ont sans doute compris que des surprises risquent bien de surgir lors du discours de Steve Jobs, qui pour l’occasion aura lieu au Palais des Congrès de la porte Maillot. Son Grand Amphithéâtre est en mesure d’accueillir jusqu’à 3 723 privilégiés, qui pourront suivre l’iCEO d’Apple en chair et en os réaliser sa présentation sur une scène de 220 mètres carrés.

Les rumeurs les plus folles courent sur cet événement qui pourrait voir le rafraîchissement pour la première fois en Europe de l’ensemble des gammes portables d’Apple, l’iBook et le PowerBook (voir notre édition du 24 août 2000), la révision éventuelle de MacOS 9, sans oublier le lancement de la version bêta de MacOS X, dont il est dit pourtant qu’elle pourrait ne pas faire partie de la présentation.

Outre-Rhin, une débauche de moyens est prévue : pendant les quelques jours que durera le salon dédié au Mac, les événements seront retransmis par une télé Web, qui se fera fort de montrer aussi les éventuels nouveaux produits. Les Allemands viendront vraisemblablement en masse et ceux qui ne le feront pas suivront les diffusions. L’Allemagne est en effet un des pays européens où les “Web-spectateurs” sont les plus nombreux.

Porte de Versailles, le décompte des demandes d’invitations laisse présager une affluence record. Il semblerait que plus de 100 000 demandes aient déjà été effectuées. Le site d’Apple Europe a facilité l’enregistrement, en proposant 10 langues : Allemand, Anglais, Danois, Espagnol, Finlandais, Français, Italien, Néerlandais, Norvégien et Suédois sont à l’honneur.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur